Plus de 300 Goulainais à l’inauguration de la tribune-vestiaires

Samedi 19 novembre, les Goulainais se sont rendus nombreux à l'inauguration de la tribune-vestiaires du stade Henri Michel, en présence d'Alain VEY, Maire de Basse-Goulaine, d'Alain MARTIN, Président du district de Loire-Atlantique et de Franck MICHAUD, Président de l'ACBG.

Vie locale

Publié le lundi 21 novembre 2016

Les joueurs professionnels du Football Club de Nantes, Emiliano SALA et Amine HARIT, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Les jeunes Goulainais, venus en nombre, étaient ravis de pouvoir les rencontrer, faire signer des autographes et se faire prendre en photo avec eux.

La tribune-vestiaire est composée d’un bloc rez-de-chaussée de 1100 m², avec un hall d’accueil, 11 blocs vestiaires, une infirmerie, une salle de 60 m², 2 salles de stockages matériel et d’une laverie, ainsi que d’un étage avec une salle de convivialité de 170 m², une terrasse panoramique de 235 m² avec vue sur tous les terrains, 310 places de gradins,  4 bureaux et une salle de réunions de 18 m².

Comme l’a souligné Monsieur le Maire, riche de 26 associations sportives et de 3 864 licenciés (dont 1 605 jeunes), la Ville de Basse-Goulaine montre combien le sport occupe une place importante pour ses habitants. La commune  a donc besoin de lieux de pratique adaptés. La tribune-vestiaire contribuera à fédérer les Goulainais car le sport est un vecteur de santé et d’intégration irremplaçable, il améliore la confiance en soi, le sentiment de bien- être, il favorise la croissance et le développement des enfants, mais aussi des adultes.

Le coût des travaux est au final de 2 110 000 € HT. Avec les frais d’honoraires d’architecte, des bureaux de contrôle et d’expertise le montant HT de l’opération est de 2 344 000 €. Il s’agit d’un investissement conséquent totalement financé par la municipalité, et ce sans augmentation de la fiscalité communale depuis 7 ans.

Partager cette page sur :