Animations du Relais Assistantes Maternelles

Au fil des semaines, les petits du Relais Assistantes Maternelles de Basse-Goulaine découvrent le monde qui les entoure. Accompagnés de leur assistante maternelle ou de leur garde à domicile, ils observent, écoutent et expérimentent à travers diverses animations qui leurs sont proposées.

Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 12 février 2018

Retour en images des activités des derniers mois :

1er février : Conférence « L’enfant, l’animal, une relation pleine de ressources »

Organisée en partenariat avec le Relais petite enfance des Sorinières, la conférence a rassemblé une cinquantaine de personnes autour de l’intervenante, Nicole Quentel, psychologue clinicienne, pratiquant la médiation animale. Grâce à sa présentation, nourrie par des anecdotes et des vidéos, elle a suscité de nombreux échanges avec le public, composé notamment de parents, d’assistantes maternelles et d’une vétérinaire.

Animation de janvier :

Le thème des animaux, fil conducteur de l’année, a été exploré autrement : zoo en legos, courses effrénées entre les chevaux et le tigre… Les enfants ont également pu rassembler les différentes parties d’animaux pour les transformer en drôles de bêtes. Les bébés, eux, les ont dévoré (hochet)!

En décembre, le RAM a fêté la fin d’année en spectacles :

Conte inuit et berceuses, suivi d’un goûter :

Reprise de grands classiques accompagnés de Franck JULIEN et sa guitare :

Différentes animations en novembre :

Ce matin-là, les petits ont préparé la semoule à leur façon avec la dînette installée au RAM :

Rencontre avec le Moulin Soline le 10 novembre : les enfants et les résidents chantent et jouent autour d’« Un p’tit coin de parapluie » :

Le thème des animaux est un fil conducteur, en lien avec la conférence qui a eu lieu le jeudi 1er février. Lors de cet atelier, l’escargot est à l’honneur. Lorsque la chanson du petit escargot devient réalité, les enfants sont impressionnés puis amusés. Ils ont pu regarder et toucher les escargots qui sortaient leurs cornes, sans danger !

Partager cette page sur :