Concours : les arbres dans le viseur des photographes nantais

Dans le cadre de l’événement « En quête de nature », Nantes Métropole organise un concours de photographie jusqu’au 13 mai. Le thème ? « L’arbre à l’état sauvage ».

Vie locale

Publié le jeudi 12 avril 2018

Il y a deux ans, c’est la Loire qui était à l’honneur. Le concours photo des 24 heures de la biodiversité (qui devient cette année « En quête de nature ») démarre avec une nouvelle thématique, « l’arbre à l’état sauvage ».

Tous les photographes amateurs de la métropole qui souhaitent tenter leur chance peuvent partager leurs clichés pris avant le 13 mai. Ils pourront le faire :

Le concours, organisé par Nantes Métropole avec le Museum d’Histoire naturelle et Maisons du Monde, s’adresse à deux catégories  de participants, les adultes (plus de 18 ans), et les enfants et adolescents.

Les meilleures photos exposées à la Carrière Miséry

Les vainqueurs de ces deux catégories remporteront une demi-journée avec un photographe professionnel. Chaque lauréat repartira aussi avec un tirage de 40×60 cm. Enfin les meilleures images seront notamment exposées à la Carrière Miséry du 25 au 27 mai 2018, pendant l’événement « En quête de nature », qui vise à faire connaître la biodiversité ordinaire et apprendre à la préserver. Cet événement met également un coup de projecteur sur le travail des chercheurs et associations qui œuvrent en ce sens.

Télécharger le règlement du concours :

Règlement du concours Photo

Partager cette page sur :