Impôts : un Centre de Contact pour répondre à vos questions

La direction régionale des finances publiques met en place une nouvelle offre de service.

Divers

Publié le mardi 18 octobre 2016

La direction régionale des finances publiques met en place une nouvelle offre de service

Depuis le 1er octobre 2016, un Centre de Contact prend en charge les appels téléphoniques des contribuables de Loire Atlantique et répond également aux questions fiscales posées via la messagerie sécurisée du site impots.gouv.fr ( espace particulier) .

Dans un 1er temps, sont concernées la taxe foncière et la taxe d’habitation, et à partir de 2017 l’impôt sur le revenu.

Le Centre de Contact est accessible au 0.811.90.91.92  du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Dans le cadre de la réception des avis d’impôts locaux ( taxes foncières à échéance du 15/10 et taxe d’habitation à échéance du 15/11), l’amplitude horaire du Centre de Contact sera  exceptionnellement élargie pour faciliter les démarches des usagers : Les lundi 14 novembre et mardi 15 novembre 2016 jusqu’à 22h.

Les objectifs de cette démarche sont multiples et  visent à :

– développer l’accueil téléphonique pour éviter au contribuable des déplacements physiques et de l’attente inutiles

– accompagner  l’usager de façon  personnalisée dans l’utilisation du portail impots.gouv.fr

Pour mémoire en 2015 en Loire-Atlantique, au titre des impôts  169 000 contribuables ont été reçus dont 115 000  dans le cadre des campagnes d’avis d’imposition impôt sur le revenu, taxes foncières et taxe d’habitation.

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