Inscription aux transports scolaires

Pour la rentrée scolaire de septembre, l’utilisation des transports scolaires est ouverte à tout enfant de plus de 3 ans au 31 décembre 2018. Les enfants qui auront 3 ans entre le 1er janvier et le 30 juin de l’année scolaire en cours pourront emprunter les transports scolaires à compter de leur date anniversaire.

Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 17 mai 2018

Pour inscrire votre enfant, vous devez effectuer deux démarches obligatoires :

1- L’inscription au car scolaire, jusqu’au 13 juillet 2018 :

Une fois l’inscription au service des cars scolaires validée, un justificatif d’inscription à coller sur l’abonnement TAN vous sera envoyé par courrier à compter du 20 août 2018.

Les inscriptions sont closes au 13 juillet 2018. Au-delà de cette date, les inscriptions ne seront traitées qu’après la rentrée scolaire.

2- L’achat de l’abonnement TAN de votre enfant

  • Vous étiez déjà abonné l’année dernière ? Un courrier de la TAN vous invitant à vous réabonner vous sera adressé dans le courant du mois de juin.
  • Vous souhaitez renouveler un abonnement mensuel ou souscrire une formule LIBERTAN illimitée ? Les formulaires sont accessibles sur le site www.tan.fr ou à l’Espace Mobilité TAN situé à Nantes, place du Commerce.

L’absence de titre de transport complet (justificatif d’inscription + abonnement TAN) entraîne, en cas de contrôle, des sanctions financières.

 

Partager cette page sur :