La préfecture se modernise, ne perdez plus de temps aux guichets !

Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées. Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives.

Divers

Publié le jeudi 29 juin 2017

Vos démarches peuvent être effectuées en ligne, 24h/24, 7 j/7. C’était déjà le cas pour la demande de carte nationale d’identité depuis le 1er mars 2017. Cela s’étend désormais aux permis de conduire et aux cartes grises…

Désormais, vous pouvez effectuer toutes vos démarches sur un seul compte :

Comment s’inscrire ?

  • Je créé mon compte ANTS
  • Je remplis mon formulaire de demande ou de pré-demande en ligne (rubrique Mon Espace)

Des difficultés ?

Pour faciliter vos démarches, la préfecture de Loire-Atlantique vous accompagne en proposant :

  • un point numérique avec accès à Internet pour effectuer vos démarches en toute autonomie ;
  • un accompagnement par un médiateur pour l’utilisation de ce point numérique et vous apporter des informations sur votre dossier, ou réaliser une téléprocédure…

Contact :

Préfecture de la Loire-Atlantique

6 Quai Ceineray – 44000 Nantes – 02 40 41 20 20 – prefecture@loire-atlantique.gouv.fr

Mes démarches en ligne :

– Ma carte d’identité ou mon passeport :

20170627-prefecture-passeport

Mon changement d’adresse :

20170627-prefecture-immat

– Mon certificat d’immatriculation :

20170627-prefecture-siv

Mon permis en ligne :

20170627-prefecture-permis

Des travaux à la préfecture

Dans le cadre de l’évolution des modalités de délivrance des titres et pour améliorer le confort des usagers, d’importants travaux ont débuté à la préfecture de la Loire-Atlantique avec une restructuration et un réaménagement complet du hall d’accueil et des services. Toute période de travaux complique forcément l’accueil des usagers. C’est aussi pour cette raison qu’il est important que les usagers profitent des nouveaux services qui leur sont proposés en ligne pour éviter de perdre du temps en préfecture. De nombreuses téléprocédures existent déjà, par exemple pour payer ses impôts ou suivre son dossier à la CAF. Un important dispositif d’information sera déployé pour répondre aux demandes des usagers dans le hall d’accueil de la préfecture.

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