L’heure du conte pour les enfants du RAM : ces histoires et ces livres qu’on aime tant !

Ce jeudi 9 février, comme environ une fois par mois, les enfants du Relais Assistantes Maternelles avaient rendez-vous à la médiathèque pour "l'heure du conte".

Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 17 février 2017

Les bébés sont sensibles à la voix de l’animatrice de la médiathèque et aux bruitages qui accompagnent sa narration. Les petits aiment aussi montrer du doigt ce qui les intéresse dans les livres et partager leur découverte avec ceux qui les entourent.

Les enfants plus grands, eux, observent avec curiosité les images et jouent avec leurs émotions, la réalité et les interdits. En même temps qu’ils développent leur vocabulaire et accèdent au langage, ils veulent comprendre les sens des choses, le monde qui les entoure et cultivent leur imaginaire.

Professionnels et parents, venez à la médiathèque : au travers des beaux albums, vous partagerez de fabuleuses aventures ensemble, en lisant et relisant ces histoires qu’on affectionne tant. Consultez ici les horaires d’ouverture au public de la médiathèque.

Dans le cadre du partenariat entre le RAM et la médiathèque, les assistantes maternelles agréées et gardes à domicile travaillant à Basse Goulaine ont possibilité d’emprunter des albums et des magazines, gratuitement, sous réserve d’inscription au préalable.

Partager cette page sur :