Remise des prix du concours des mosaïques philatéliques

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 16 juin 2017

Cette année, 38 élèves de CM1 des écoles publique et privée ont participé au concours de mosaïques philatéliques. Vendredi 9 juin, la remise des prix est venue récompenser le travail des enfants, en présence de Rose-Anne Ripoche, adjointe à la culture et à l’animation, Geneviève PETITIER, adjointe à la vie scolaire, à l’enfance et à la jeunesse, Jean-Pierre MORICE, Président du Club Philatélique de Vertou, et Jean-Marie PIROTTE, animateur du club philatélique.

Leurs créations exposées à cette occasion ont étonné par la patience et la minutie dont les enfants ont du faire preuve pour réaliser ces mosaïques de timbres. Félicitations à Emma qui remportent le concours et un grand bravo à tous les participants ! Chacun a reçu de très beaux lots offerts par les commerçants de Basse-Goulaine. Les six premiers se sont vus remettre un chèque cadeau par la municipalité, à faire valoir dans l’espace culturel du centre Leclerc.

Cette cérémonie a également été l’occasion de mettre à l’honneur les 12 CM2 et les 22 CM1 de l’école du Grignon qui ont participé tout au long de l’année à l’activité philatélique.

Partager cette page sur :