Réunion publique C9

Une réunion publique destinée à présenter le tracé de la future ligne de chronobus C9 ainsi que les travaux nécessaires à son arrivée sur la commune s’est tenue le mercredi 10 mai devant une salle comble.

Vie locale

Publié le vendredi 12 mai 2017

Monsieur Alain VEY, Maire de Basse-Goulaine, a rappelé en préambule à cette réunion que le groupe de réflexion constitué d’élus et de Goulainais s’était réuni à plusieurs reprises afin de proposer à Nantes Métropole un terminus situé aux Onchères, qui conviendrait au plus grand nombre.

Si Monsieur Bertrand AFFILE, Vice-président de Nantes Métropole délégué aux déplacements et aux transports publics, n’a pu donner un avis favorable à cette proposition, il a malgré tout accepté de déplacer le terminus, initialement prévu à la Quintaine, vers les Touzelles. L’emplacement de ce terminus restant à définir précisément.

Un parking relais de 50 places sera positionné à la Quintaine, près du collège de Goulaine.

Le phasage des travaux sur la rue du Grignon, qui viennent de démarrer et qui se poursuivront jusqu’au 25 août, a ensuite été présenté.

Le tracé de la future ligne 60, qui desservira la zone pôle sud puis la gare de Vertou, a également fait débat, Monsieur le Maire ayant insisté pour que celle-ci emprunte la rue Busson-Billault.

La suite de cette réunion était consacrée aux interrogations de la salle, chacun a ainsi pu être informé précisément de l’arrivée de ces nouvelles lignes de transport.

Vous retrouverez ici le document complet présenté lors de cette réunion :

20170512_c9

Partager cette page sur :