Une fin d’année joyeuse et rafraichissante au RAM !

Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 13 juillet 2018

Fin juin : des animations musique et jeux d’eau en plein air

Les bassines et bacs remplis d’eau dans le jardin ont bien rafraîchi les petits. Quoi de plus amusant que de remplir et (ren)verser les récipients, d’arroser et/ou (se faire) éclabousser, de nettoyer les poupons avec le savon citronné et de jouer avec les canards, les poissons, les pieuvres ou le homard !

Quant aux bébés, ils étaient confortablement installés sur les tapis à l’ombre. Certains observaient cette joyeuse agitation dans les bras de leur assistante maternelle ou découvraient l’herbe à quatre pattes.

Début juillet, une vraie récréation au Moulin Soline

Après avoir lancé les balles, manié les cerceaux et les toupies, soufflé à tue-tête dans les sifflets-canards, les souvenirs remontent. « Trois p’tits chats« , « La petite hirondelle, » Ainsi font font font les petites marionnettes« . Ces chansons sont des jeux de langues et de mains fredonnées à plusieurs, en frappant ou en tournant les mains. Vous les avez certainement entendues dans votre enfance. Elles sont intéressantes à chanter et à retransmettre aux plus jeunes, pour travailler la coordination des gestes,  développer le vocabulaire, la mémoire et la concentration.

Partager cette page sur :