Vœux à la population

370 personnes sont venues assister aux vœux du Maire à la population, cérémonie qui s’est déroulée le lundi 14 janvier à la salle Paul Bouin.

Vie locale

Publié le jeudi 17 janvier 2019

A cette occasion, Monsieur le Maire, Alain Vey, a rappelé les réalisations 2018 : extension et réhabilitation de la halle de tennis, remplacement des chaudières à l’école du Grignon, réhabilitation de l’ancien local de police pour le local jeunes…

Il a ensuite présenté les projets sur Basse-Goulaine pour l’année 2019 : projet d’extension de la salle Paul Bouin, lancement d’une étude pour la réalisation d’un gymnase à la Herdrie ou encore programme des opérations immobilières qui est conduit avec le souci de la maîtrise du développement urbain.

2018 aura vu la baisse de 4% de la taxe foncière, tout en ayant apporté des services de qualité à la population et au monde associatif. Plus de 4 M€ ont été investis avec des programmes conséquents, sans aucun dépassement budgétaire. 2019 verra la même dynamique que les années passées, à condition toutefois que l’Etat tienne ses engagements sur la compensation à l’Euro près de la taxe d’habitation, et que l’on n’ajoute pas de nouvelles charges sans compensation.

 

Dans ce cadre Monsieur le Maire proposera en février, au vote du budget, une nouvelle baisse de la fiscalité pour la 5ème fois en 7 ans, et sans recours à l’emprunt depuis 11 ans, tout en poursuivant les investissements et en renforçant les actions vis-à-vis des plus faibles et des séniors.

Geneviève Petitier, José GODINHO et Alain VEY médaillés

La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur le Sous-préfet, Secrétaire général de la Préfecture, Serge BOULANGER. Il a remis une médaille à 3 élus de Basse-Goulaine, pour leur investissement en tant qu’élu municipal.

Neuf Goulainais à l’honneur

5 hommes et 3 femmes goulainais ont été mis à l’honneur : Olivier SOURICE, Titouan GAUTHUIER, Thierry SOLAS et son apprenti Antoine BAZIERE, Diariata N’DAYE, Stéphanie TROUILLARD, Jérôme JOUSSEMET, Nadine LUNION et Bastien GAUFRIAUD. Ils ont chacun reçu la médaille de la Ville ainsi qu’un cadeau.

Partager cette page sur :