Opération « Toutes pompes dehors » 2017

Du lundi 20 mars au samedi 1er avril


Une opération pour offrir un voyage à des enfants malades

La ville de Basse-Goulaine participe à l’opération « Toutes pompes dehors » et met à disposition des points de collecte de chaussures usagées. Ces chaussures sont ensuite revendues au Relais Atlantique.

Les fonds récoltés permettent d’offrir à des enfants atteints de cancer et soignés aux CHU de Nantes et d’Angers, une semaine de randonnée et d’évasion à la montagne au mois d’août. En 2016, l’opération avait été un succès avec 445 kg de chaussures récoltées sur Basse-Goulaine. L’AOPA compte à nouveau sur votre aide en 2017. En y participant, vous redonnez le sourire à des enfants malades !

Les points de collecte :

Du lundi 20 mars au samedi 1er avril, des points de collecte sont accessibles aux heures d’ouverture des établissements :

  • Ecole de la Champagnère – route des Landes de la Plée
  • Mairie – 25 rue de la Razée
  • Ecole du Grignon – rue de la poste
  • Galerie du centre commercial E. Leclerc Pôle Sud

A noter : les chaussures usagées doivent être encore portables

Exemple : pas de chaussures trouées.

Il est nécessaire, lors du dépôt, d’assembler vos chaussures par paires (attachées par leurs lacets ou dans un sac ou par tout autre lien).

Qu’est-ce qu’une chaussure usagée mais portable ?

Pour plus de renseignements :

Association Onco Plein Air : 02 28 07 04 40 ou par mail oncopleinair44@gmail.com.

L’association Onco Plein Air

L’Association Onco Plein Air (AOPA), créée en 1997, a pour objectif, par des projets extra-hospitaliers, d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents atteints de cancers et de leucémies soignés dans le service oncologie pédiatrique du CHU de Nantes.

www.aopanantes.fr

20170307-pompes

Localisation

Partager cette page sur :