PLUm : présentation du projet aux habitants le 25 septembre

Lundi 25 septembre à 20h30.
Salle Paul Bouin

Le 25 septembre 2017

à 20h30

Lieu : Salle Paul Bouin


Débuté en octobre 2014, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain se poursuit.

Pour la première fois, il se construit à l’échelle et en collaboration avec les 24 communes. Il entrera en vigueur fin 2018, et remplacera les 24 PLU communaux.

Lors du Conseil métropolitain de juin 2016, les grandes orientations du Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) ont fait l’objet d’un débat. La phase réglementaire a permis de traduire ces orientations en règles, grâce à un travail de co-construction entre la métropole et les communes, et avec l’association des habitants et acteurs du territoire. A partir d’un socle commun métropolitain, les règles permettent de prendre en compte les spécificités locales, pour encadrer l’évolution des différents secteurs communaux.

Nouveauté à souligner, le dossier comportera quatre Orientations d’Aménagement et de Programmation thématiques (Loire, Trame verte et bleue & paysage, Climat – air et énergie, Commerces). Des ateliers citoyens en 2016 et début 2017 ont permis d’enrichir le contenu de ces différentes pièces du PLUm, à l’instar de ce qui avait été proposé pour le PADD.

Les éléments structurants du règlement métropolitain et leur application communale du PLUm seront présentés, dans chaque commune, lors d’une réunion publique.

A Basse-Goulaine, elle aura lieu le lundi 25 septembre à 20h30, à la salle Paul Bouin.

Suite à ces réunions publiques, le projet fera l’objet d’une enquête publique au 1er semestre 2018.

Vous pourrez, en amont de la réunion, prendre connaissance d’éléments de compréhension sur le site internet dédié et retrouver les contributions des différents ateliers citoyens.

Pour en savoir plus :

https://plum.nantesmetropole.fr

Localisation

Partager cette page sur :