Cimetières

La ville de Basse-Goulaine dispose de 2 cimetières :
- Cimetière du bourg
- Cimetière des Landes de la Plée

Cimetière du bourg, situé à l’angle de la rue du Grignon et de la rue du Moulin Soline

Par décision du conseil municipal du 26 mars 1993, suite à l’ouverture du cimetière des Landes de la Plée, l’achat d’une concession nouvelle dans ce cimetière n’est plus accepté. Cependant la délibération du conseil municipal du 4 mars 2016 permet de régulariser les souhaits d’achats des emplacements en terrain commun déjà existants. La durée de la concession étant fixée à 15 ans.

Cimetière des Landes de la Plée, rue Simone de Beauvoir

Ce cimetière dispose de concessions de terrains, d’une durée de 15 ou 30 ans, et d’un espace cinéraire composé de cavurnes et d’un jardin du souvenir.

En l’absence d’achat de concession, la commune met également à disposition des emplacements en terrain commun pour une durée légale de 5 ans.

Un local de recueillement est mis gracieusement à la disposition des familles.

Horaires d’ouverture des cimetières

Les cimetières sont ouverts au public tous les jours de l’année de 8h00 à 20h00.

Bornes interactives

Une borne interactive de localisation des concessions est à la disposition du public dans les deux cimetières.

Qui peut être inhumé à Basse-Goulaine ?

Toute personne décédée à Basse-Goulaine ou résidant sur le territoire de la commune au moment du décès peut bénéficier d’une inhumation en terrain commun ou en terrain concédé.

Toute personne étant ayant-droit d’une concession de famille à Basse-Goulaine peut également y être inhumée quel que soit son lieu de domicile ou son lieu de décès, sous réserve de places disponibles dans la sépulture et de l’accord des autres membres de la famille.

Localisation

Partager cette page sur :