La saison culturelle

Tout au long de l'année, de nombreuses animations, expositions, concerts ou spectacles vous sont proposés par les associations locales ou la Ville de Basse-Goulaine. Retrouvez le programme de ces manifestations en consultant la brochure de la saison culturelle 2016/2017 !

La programmation

Chaque année, de septembre à juin près d’une cinquantaine de manifestations sont proposées à Basse-Goulaine par la ville et les associations.

La programmation explore tous les arts : théâtre, danse, humour, musique, conférence, expositions, animations pour le jeune public, mode et créations. De quoi satisfaire tous les goûts et permettre aux Goulainais d’avoir une programmation riche et variée.

 

Tous les ans, la plaquette « Sortir à Basse-Goulaine » présente la saison culturelle à venir.

Certaines manifestations sont devenues des rendez-vous très attendus : le Salon d’Automne accueille des artistes amateurs goulainais pour une exposition de grande qualité, le Trophée de la Mode met en lumière le travail de jeunes créateurs de la région, la Journée du Patrimoine permet de découvrir la ville…

 

Cette année, vous avez rendez-vous avec un nouvel événement sous la halle couverte du Grignon !

Après le Village de Noël en décembre, la halle accueillera en effet le Marché de Printemps, qui mettra à l’honneur des spécialités gourmandes et qui proposera également fleurs et plantes potagères.

 

La billetterie

La billetterie des spectacles organisés par la ville est assurée :
– directement sur ce site en rubrique « Billetterie »,
– à l’accueil de la mairie.

Concernant les manifestations organisées par les associations, la billetterie est directement assurée par les organisateurs.

 

Les spectacles à ne pas manquer cette année !

 

Grande Soirée Magie (janvier)

soiree-magie

Boléro, un hommage à Maurice Ravel (février)

bolero

Créditphoto : Edna Paris

Berywam (mai)

berywam

Créditphoto : Thomas Biarneix

Frédérick Sigrist refait l’actu (juin)

frederik-sigrist

Créditphoto : Pascalito

Partager cette page sur :