Les inscriptions scolaires

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école publique de la commune, vous devez effectuer les premières démarches auprès de la mairie. Les inscriptions à l'école privée s'effectue directement auprès du directeur. Vous devez cependant réaliser les inscriptions de votre enfant au restaurant scolaire, à l'accueil périscolaire, aux NAP ou à l'accueil de loisirs auprès de notre service scolaire-jeunesse.

Pour le cycle primaire, l’inscription se fait en mairie à partir du mois de février pour la rentrée de septembre.

Pièces à fournir :

– livret de famille

– justificatif de domicile

– attestation d’assurance scolaire ou civile

– carnet de santé de l’enfant

– n° d’allocataire CAF ou MSA

Un récépissé d’inscription sera remis aux parents. Ce document sera à transmettre au directeur de l’établissement.

Ecole de la Champagnère et école du Grignon :

Télécharger le document présentant les modalités d’inscription

Ecole Saint-Brice – Sainte-Marie :

Télécharger le document présentant les modalités d’inscription

Fiche sanitaire de liaison :

Télécharger la fiche sanitaire de liaison 2017/2018

Partager cette page sur :