Articles 1 à 5 sur 17
Page 1 sur 4
Concertation publique : le périphérique de Nantes
Du 2 mai au 3 juin
Réunion publique : le mardi 24 mai à 18h, salle Paul Bouin
Le périphérique de Nantes assure la continuité de grands itinéraires nationaux de transit et dessert les équipements de la métropole. Il constitue ainsi une infrastructure essentielle au fonctionnement de l'agglomération.

Avec le développement de l'aire urbaine, le trafic a cru de façon importante, jusqu'à accueillir plus de 100 000 véhicules par jour sur certaines sections. La congestion du réseau est de fait significative aux heures de pointe (le matin 8h-9h et le soir 17h-18h). C'est pourquoi l'Etat, la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique et Nantes Métropole ont décidé conjointement de lancer un programme complet d'études et de travaux.

La concertation publique qui a lieu du 2 mai au 3 juin vise à recueillir les remarques de la population et des acteurs locaux sur les enjeux, les variantes d'aménagement et les priorités d'intervention.

Dans le cadre de cette concertation publique, un kit de concertation (dossier de concertation, panneaux et dossier de synthèse) sera mis à votre disposition à la mairie de Basse-Goulaine, aux horaires d'ouverture.

Par ailleurs, une réunion publique est prévue le mardi 24 mai à 18h à la salle Paul Bouin.

Séjours été 2016 : quelques places encore disponibles !
Envie de sensations et d'activités variées ? Votre enfant peut encore s'inscrire aux séjours proposés cet été par le Centre Municipal Jeunesse de Basse-Goulaine.

L'aventure pour les 12-17 ans

Sport et adrénaline seront au rendez-vous des séjours organisés pour les jeunes de 12 à 17 ans. A Vioreau (en Loire-Atlantique), en Bretagne et même au Pays Basque, les adolescents pourront s'essayer à l'escalade, au char à voile ou la via ferrata par exemple.
Trois séjours restent ouverts aux inscriptions :
- du 9 au 15 juillet : "Sensation Bretagne" pour les 12-15 ans ; inscription jusqu'au 3 juin.
- du 15 au 22 août : "Adrénaline en Pays Basque" pour les 14-17 ans ; inscription jusqu'au 8 juillet.
- du 22 au 26 août : "Sports Aventure" pour les 12-15 ans ; inscription jusqu'au 15 juillet.

Le grand air pour les 7-12 ans

Pour vivre des vacances avec les copains, des séjours sont également prévus pour les 7-12 ans. Du camping, des activités ludiques et bien-sûr les incontournables veillées seront au programme !
Trois séjours restent ouverts aux inscriptions :
- du 11 au 15 juillet : "Dans les airs !" pour les 8-12 ans ; inscription jusqu'au 3 juin.
- du 18 au 22 juillet : "Au Moyen-Age" pour les 7-10 ans ; inscription jusqu'au 10 juin.
- du 16 au 19 août : "Accroche-toi !" pour les 7-12 ans ; inscription jusqu'au 8 juillet.

Inscrivez-vous vite, le nombre de places par séjour est limité.
Pour plus d'informations sur les séjours, vous pouvez consulter les plaquettes téléchargeables ci-dessous (séjours 7-12 ans et séjours 12-17 ans)
Tarifs et renseignements complémentaires auprès du service Jeunesse de la Ville au 02 40 06 09 39 ou par mail à jeunesse@basse-goulaine.fr.

Jabberwocky + première partie : Lenparrot
Samedi 28 mai à 20h30
Salle Paul Bouin
Le phénomène électro Jabberwocky arrive sur scène à Basse-Goulaine ! Le trio originaire de Poitiers s'est fait connaître avec son succès Photomaton, qui s'est placé à la deuxième place des ventes en France. Le groupe a été programmé dans les festivals tels que les Francofolies ou les Vieilles Charrues. En 2016, Jabberwocky entame une tournée en France et a fait notamment étape à la Cigale à Paris, pour défendre son premier album, Lunar Lane, sorti fin 2015. Rendez-vous donc le 28 mai à Basse-Goulaine, où Jabberwocky vous plongera dans son univers électro, onirique et envoutant.

En première partie, le concert s'ouvrira avec la pop teintée de rythmiques R'n'B de Lenparrot. Vu aux dernières Trans Musicales de Rennes, Lenparrot est le projet en solo du nantais Romain Lallement, chanteur du groupe Rhum for Pauline et musicien au sein de Pégase. Laissez-vous embarquer dans l'atmosphère planante et intimiste de Lenparrot où les mélodies oscillent entre noirceur et sensualité.


Tarif plein 15 € ; Tarif réduit 8 €
Billetterie : sur le site de la ville (www.basse-goulaine.fr), sur www.ticketmaster.fr ou à l'accueil de la mairie.

Modification du PLU de la commune de Basse-Goulaine - Enquête publique
Du lundi 23 mai au mercredi 22 juin
Nantes Métropole et la Ville de Basse-Goulaine engagent la modification du PLU dans le but de poursuivre l’adaptation de ce document d’urbanisme aux problématiques locales et d’agglomération, ainsi qu’aux enjeux et évolutions du territoire.

La présente modification du PLU comporte donc 3 objectifs principaux qui s’inscrivent dans l’orientation identifiée dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) de Basse-Goulaine :

- Favoriser le renouvellement urbain en centre-ville
- Permettre l’ouverture à l’urbanisation de la zone "Launay Bruneau"
- Permettre l’ouverture à l’urbanisation de la zone "Herdrie Sud"

Une enquête publique se tiendra du lundi 23 mai au mercredi 22 juin 2016, les documents sont consultables en mairie aux horaires d’ouverture au public.

Permanences commissaire enquêteur :
- Lundi 23 mai 2016 : 9h à 12h en mairie de Basse-Goulaine
- Jeudi 9 juin 2016 : 9h à 12h au pôle Loire Sèvre et Vignoble
- Jeudi 16 juin 2016 : 16h à 19h en mairie de Basse-Goulaine
- Mercredi 22 juin 2016 : 14h à 17h en mairie de Basse-Goulaine

Forum d'information sur le compteur Linky
Jeudi 2 juin 2016
de 18h à 19h30
à Vertou
Nantes Métropole organise à Vertou un forum d'information autour du déploiement du compteur Linky sur le territoire. Pour répondre à vos questions, seront notamment présents Nantes Métropole, ERDF gestionnaire du réseau de distribution électrique, et l’Ademe ou l’Espace Info Énergie.

Le forum se déroulera le jeudi 2 juin de 18h à 19h30 au Pôle Loire, Sèvre et Vignoble, 6 rue Marie Curie, à Vertou (arrêt Porte de Vertou ligne busway n°4 ou arrêt les 3 métairies ligne bus 28).

Articles 1 à 5 sur 17
Page 1 sur 4