Police municipale

La Ville de Basse-Goulaine met en œuvre des moyens pour votre sécurité.

Une équipe de deux policiers municipaux a en charge la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique.

Sécurité routière

Stationnement

Le stationnement des places de parking est régi par le code de la route. Il appartient à chacun de respecter les règles applicables selon son cas : conducteur d’une voiture, d’un utilitaire ou d’un deux-roues. En cas de non respect de ces règles, la police municipale est habilitée à dresser une contravention.

Vitesse

En association avec les villes de Haute-Goulaine et de la Haye-Fouassière, Basse-Goulaine s’est dotée d’un radar mobile qui permet à la police municipale d’effectuer des contrôles de vitesse, préventifs dans un premier temps, mais aussi répressifs si cela est nécessaire, pour amener certains automobilistes à une conduite plus apaisée.

La Ville intervient pour améliorer la sécurité des usagers de la route

  • limitation de vitesse sur des zones jugées dangereuses (route du Loroux-Bottereau, rue de Goulaine, village des Vallées…),
  • mise en place de zones à 30 pour une conduite apaisée dans les lotissements,

Opération Tranquillité Vacances

Tous les ans, la police municipale, en collaboration avec la gendarmerie, organise une Opération Tranquillité Vacances pour tous les Goulainais qui le souhaitent. Ce dispositif a pour but d’assurer une surveillance accrue des habitations durant les vacances d’été.

Pour cela il suffit de signaler son absence en remplissant un coupon-réponse disponible en mairie, au poste de police ou sur ce site.

Télécharger le formulaire d’inscription à l’Opération Tranquillité Vacances :

fiche_tranquilité-vacances

Partager cette page sur :