23 janvier 2018 : les fréquences de la TNT changent !

Le 23 janvier, Basse-Goulaine sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Cette opération vise à libérer des fréquences initialement dédiées au secteur audiovisuel vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Vie locale

Publié le vendredi 15 décembre 2017

Recherche de chaînes

L’opération aura un impact sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau.  une partie de leurs chaînes risque d’être perdue. Ils devront donc procéder dès le 23 janvier à une recherche de chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT. La recherche de chaîne est une manipulation simple à effectuer à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT.

En savoir plus :

Des aides financières

L’Etat a mis en place des aides financières pour assurer la continuité de la réception de la TNT à la suite des réaménagements de fréquence. Un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver tous leurs programmes TV malgré une recherche de chaînes. Une aide à la réception pourra alors leur être accordée, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau.

Les syndics et les gestionnaires d’immeuble peuvent également recevoir une aide financière sur les frais engagés pour l’adaptation de l’installation de réception collective, à réaliser en amont du 23 janvier.

En savoir plus

Partager cette page sur :