Aménagement des voies

Lors de la réunion du bureau métropolitain du 2 décembre, M. le Maire a voté les projets d'aménagement du Chemin du Collège et de la rue du Bois Brûlé.

Travaux

Publié le vendredi 16 décembre 2022

Lors de la réunion du bureau métropolitain du 2 décembre, M. le Maire a voté les projets d’aménagement des voies suivantes :

Chemin du Collège

Afin de sécuriser et d’améliorer le confort des piétons et des cyclistes en provenance de l’aire de covoiturage, ainsi que du village des Vallées, le projet d’aménagement prévoit de reprendre le revêtement de cette voie, et de créer un éclairage permettant de baliser l’itinéraire.

L’opération est estimée à 295 000 € TTC

 

Rue du Bois Brulé – Aménagement de la voie

Actuellement, une maison en bord de route cache la visibilité dans un virage et le rend dangereux. Par ailleurs, le stationnement des usagers du centre équestre se fait de manière désorganisée.

Il est proposé de récupérer de l’emprise foncière le long du centre équestre afin de pouvoir proposer à ses usagers un stationnement longitudinal structuré et végétalisé, et de créer un cheminement piéton accessible. Les propriétaires sont favorables à cette proposition.

L’enveloppe financière prévisionnelle de l’opération est estimée à 600 000 € TTC

Partager cette page sur :