Conseil municipal : un soutien aux élus et aux riverains de l’aéroport Nantes Atlantique

Vie locale

Publié le jeudi 24 juin 2021

Lors du conseil municipal du 18 juin dernier, Monsieur le Maire Alain VEY a souhaité que les élus du conseil municipal de Basse-Goulaine témoignent de leur soutien aux élus et aux riverains de l’aéroport Nantes Atlantique.

Dans le cadre des directives européennes, il est imposé l’établissement d’un PPBE (Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement), et ce pour tous les aérodromes qui comptabilisent plus de 50 000 mouvements par an, ce qui est le cas de Nantes Atlantique depuis 2016.

Ce projet de PPBE a été soumis à la CCE (Commission Consultative de l’Environnement), dont Alain VEY, Maire de Basse-Goulaine, fait partie, au titre d’une délégation de Nantes Métropole.

Ce projet ne donne pas satisfaction aux communes dont les populations sont les plus impactées.

L’ensemble des élus de Basse-Goulaine apporte leur soutien total aux élus et aux habitants de Bouguenais / Saint-Aignan-de-Grand-Lieu / Bouaye / Rezé et Nantes principalement, dans cette démarche.

En conférence des maires de Nantes Métropole, il a été décidé à l’unanimité, sur proposition de la Présidente Johana ROLLAND, de verser une subvention exceptionnelle en vue de la clôture de la Convention Publique d’Aménagement communale « Les Treilles », en soutien à la commune de Saint Aignan de Grand Lieu, au titre de la solidarité du territoire et dans l’attente du remboursement de ladite « subvention » par l’Etat à Nantes Métropole.

Partager cette page sur :