Déclaration des dommages liés à l’épisode de sécheresse de l’été 2019

Divers

Publié le lundi 28 octobre 2019

Faisant suite à l’épisode de sécheresse de l’été dernier et compte tenu de la présence de l’aléa retrait gonflement des argiles sur le territoire communal, la Mairie invite les habitants à signaler auprès de ses services, les dommages ayant pu survenir sur leurs biens consécutivement à cet évènement. Cette démarche est un préalable obligatoire pour que la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle soit enclenchée auprès des services de l’Etat.

Les personnes concernées sont donc invitées à envoyer ou à déposer dans les meilleurs délais, un dossier le plus complet possible comportant :

  • un courrier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ;
  • une copie de leur déclaration de sinistre effectuée auprès de leur assurance (obligatoire en cas de dommages) ;
  • l’adresse du bien concerné ;
  • un descriptif de la nature des dommages subis (des photographies peuvent être jointes), ces derniers doivent être directement imputables à cet évènement naturel ;
  • les dates d’apparition et d’évolution du phénomène.

Attention : les biens non assurables ou non assurés ne peuvent faire l’objet d’une indemnisation même si l’état de catastrophe naturelle est déclaré.

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