Edukindia, une bande dessinée disponible à la médiathèque

Vie municipale

Publié le mardi 27 juillet 2021

Les communes de Basse-Goulaine, Bouaye, Orvault, Sainte Luce sur Loire et Saint Jean de Boiseau sont engagées auprès de l’association Guinée 44 dans le projet « Edukindia », permettant d’équiper des écoles de points d’eau et de latrines.

En parallèle des liens de solidarité – d’amitiés se tissent entre des élèves de ces 5 communes françaises et des élèves de Kindia.

Ces échanges ont déjà permis de produire une exposition photo sur le quotidien des enfants d’ici et de là-bas qui avait été présentée à Basse-Goulaine en 2016, elle sera à nouveau visible en mairie au mois de septembre.

Ces regards croisés entre les enfants d’ici et de là-bas ont aussi abouti à une bande dessinée regroupant les dessins réalisés par les enfants des communes de l’agglomération nantaise et ceux de la commune urbaine de Kindia. (Illustration : Sarah Nyangué alias Saratoustra).
Cette bande dessinée, réalisée avec la participation du centre de loisirs « La Récré Goulaine », peut être consultée à la médiathèque René Guy Cadou.

Partager cette page sur :