Eléonore et Mister Sax : un conte musical pour les élèves

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 17 mai 2019

Les élèves de cycle 3 de l’école du Grignon et Saint-Brice ont assisté ce mardi 14 mai à une représentation de cette belle adaptation du roman « Le souffle des marquises » de Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas. Sur scène, une comédienne accompagnée de 4 saxophonistes raconte l’invention du saxophone et l’apparition du jazz, en rappelant le contexte historique de la vie au XIXème siècle.

Ce spectacle était proposé dans le cadre de la CLE :

Cette convention est signée par la Ville de Basse-Goulaine, l’école de musique, l’inspection académique et les écoles publique et privée de la commune. Grâce à ce partenariat financé par la mairie, tous les enfants goulainais ont l’occasion de découvrir le spectacle vivant durant leur scolarité dans les écoles élémentaires de la commune.

Deux spectacles de qualité sont programmés chaque année, en janvier (durant les Folles Journées) et au printemps. Durant leur scolarité, les élèves bénéficient également d’un enseignement de danse ou de chorale, dispensé par des professeurs de l’école de musique : les séances aboutissent à la création d’un spectacle que les enfants interprètent sur la scène de la salle Paul Bouin.

Partager cette page sur :