La Loire évolue, les risques d’inondation aussi

Une réunion publique d’information sur la révision du Plan de Prévention des Risques Inondation de la Loire en amont de Nantes est organisée le mercredi 25 janvier 2023 à 18h00 à la salle Renée Losq – Esplanade Pierre Brasselet, à Sainte-Luce-sur-Loire.

Développement durable,  Vie locale

Publié le mercredi 21 décembre 2022

Une réunion publique d’information sur la révision du Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRi) de la Loire en amont de Nantes est organisée le mercredi 25 janvier 2023 à 18h00 à la salle Renée Losq – Esplanade Pierre Brasselet, à Sainte-Luce-sur-Loire.

Cette réunion a pour but d’échanger sur les nouveaux risques apparus et les mesures à prendre pour y faire face. Année après année, le changement climatique, l’élévation du niveau de la mer ou le creusement du lit du fleuve transforment le visage de la Loire. Les risques d’inondation évoluent dans le même temps pour ceux qui vivent, circulent ou travaillent au bord du fleuve.

Pour réduire la vulnérabilité des personnes, des biens et des activités, l’État réalise notamment des Plans de Prévention des Risques Inondation (PPRi). Ces documents réglementaires mettent en évidence les zones à risques, régissent l’aménagement et les usages du sol dans les zones susceptibles d’être inondées. Le PPRi qui s’applique depuis 2001 à Basse-Goulaine fait donc l’objet d’une révision.

Vous souhaitez découvrir la cartographie actualisée de ces zones et en savoir plus sur cette démarche ? N’hésitez pas à participer à la réunion publique d’information organisée le mercredi 25 janvier à 18h.

Partager cette page sur :