Les écoliers reçoivent un livre contre le harcèlement

Ce mardi 31 mai, les élèves des écoles du Grignon et Saint-Brice étaient conviés afin de recevoir le livre « Arsène et Marcelle me harcèlent ».

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 1 juin 2022

Ce mardi 31 mai, les élèves des écoles du Grignon et Saint-Brice étaient conviés, à travers un représentant par classe, à l’Hôtel de Ville afin de recevoir le livre « Arsène et Marcelle me harcèlent ».

Cet ouvrage, écrit par Diarata N’Diaye, aborde le sujet du harcèlement à l’école. L’auteure, présente lors de ce temps d’échange a salué « l’initiative de la Ville de Basse-Goulaine (dont elle a été résidente plusieurs années) à se faire le relais de cette thématique auprès des enseignants et des enfants. J’espère que d’autres collectivités prendront exemple afin de s’attaquer à ce sujet ». Monsieur le Maire a de son côté invité les jeunes Goulainais « à combattre ce fléau, l’école devant rester un lieu d’apprentissage, de jeu entre camarades et d’épanouissement ». Il a également tenu à remercier les parents d’élèves pour leur implication dans ce projet et leurs actions comme la conférence sur les dangers des écrans sur les plus jeunes.

Après un goûter offert par la mairie, quelques dédicaces et des échanges avec Dirata N’Diaye, les écoliers sont retournés en classe, muni de l’ouvrage et armés pour porter un message de tolérance auprès de leurs camarades.

 

Partager cette page sur :