Les restrictions d’eau toujours en vigueur

Le département de la Loire-Atlantique est en crise eau potable de niveau 4 impliquant ainsi plusieurs restrictions concernant l’usage de l’eau potable.

Divers

Publié le vendredi 2 septembre 2022

Le débit de la Loire ayant franchi un seuil de crise, le Préfet a pris un nouvel arrêté le 17 août. Celui-ci place le département de la Loire-Atlantique en crise eau potable de niveau 4 impliquant ainsi plusieurs restrictions concernant l’usage de l’eau potable comme les interdictions suivantes :

  • arroser les potagers dans la journée (8h-20h)
  • arroser les espaces verts, pelouses et jardins non potagers
  • remplir les piscines
  • nettoyer son véhicule, son bateau, ainsi que les façades des maisons
  • nettoyer les voiries

Les pluies des derniers jours ne sont pas suffisantes pour contrebalancer les effets de la sècheresse sur les cours d’eau. La population est donc invitée à respecter scrupuleusement les mesures de restriction.

Un outil est votre disposition pour identifier précisément les usages autorisés selon votre secteur à https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/

La plateforme Propluvia vous permet également d’avoir un aperçu en direct du niveau d’alerte selon les zones et l’arrêté en vigueur à http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp

+ d’infos : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Secheresse

Partager cette page sur :