Marguerite Bouillant reçoit la Médaille d’Argent de l’Encouragement et du Dévouement

Vie locale

Publié le vendredi 6 décembre 2019

Madame Marguerite BOUILLANT, Présidente de l’antenne des donneurs de sang bénévoles de Basse-Goulaine/Saint Sébastien/ Haute Goulaine depuis avril 2008, a reçu le vendredi 29 novembre 2019 la médaille d’Argent de l’Encouragement et du Dévouement lors d’une soirée organisée par l’Association pour la Solidarité, l’Encouragement du Dévouement et du Bénévolat.

Cette distinction lui a été remise par Alain VEY, Maire de Basse-Goulaine, qui a profité de cette soirée pour rendre hommage au travail réalisé par les bénévoles de ce mouvement associatif. Les besoins en sang augmentent chaque année. Le combat pour favoriser la collecte du sang est permanent, la relâche n’est pas permise pour continuer avec dynamisme, à sensibiliser et à informer nos concitoyens sur l’importance de ce geste, donner son sang est un acte généreux, solidaire et gratuit. Grâce aux donneurs (1 623 494 en 2018) ce sont des milliers de vies qui sont et pourront être sauvées.

Madame BOUILLANT, qui avait déjà reçu en 2011 la médaille de bronze de l’Encouragement du Dévouement et en 2013 la médaille de Chevalier du Mérite du Sang a ainsi été félicitée une nouvelle fois pour son engagement pour cette noble cause.

Partager cette page sur :