Mon projet renov

Vie locale

Publié le vendredi 16 novembre 2018

Un projet de travaux dans votre logement ? Faites vous accompagner par Nantes Métropole !

Des travaux, ça se prépare et surtout, ça se finance ! Pour vous soutenir dans votre démarche de rénovation énergétique, Nantes Métropole lance le dispositif « MON PROJET RENOV ».

MON PROJET RENOV, qu’est-ce que c’est ?

  • un accompagnement gratuit
  • des aides financières
  • une plateforme web : www.monprojetrenov.fr
  • pour les ménages modestes, un accompagnement personnalisé et des aides financières renforcées

Qui est concerné ?

Les propriétaires occupants ou bailleurs de maisons individuelles ou d’appartements en copropriété, souhaitant s’engager dans une démarche de rénovation énergétique BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Comment puis-je être accompagné ?

Une équipe de conseillers spécialisés vous guide pour la réalisation de votre projet et son montage financier. Prenez contact par mail à monprojetrenov@nantesmetropole.fr ou au 02 40 41 55 55

Quelles sont les aides financières dont je peux bénéficier ?

J’ai des revenus modestes. La rénovation énergétique est quand même accessible pour moi ?

Les aides ci-dessus peuvent être cumulées avec des aides spécifiquement dédiées aux ménages aux revenus modestes ; il s’agit du dispositif « MON PROJET RENOV HABITER MIEUX » proposé par l’Anah (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) et Nantes Métropole. Ainsi, les ménages éligibles peuvent bénéficier, selon leur niveau de ressources, d’une prise en charge allant de 50 % à 70 % du coût des travaux (dans la limite de 40 000 € HT de travaux). Pour bénéficier de ce soutien, il faut s’engager dans un projet de travaux garantissant à minima 25 % d’économie d’énergie. De plus, vous disposerez d’un accompagnement personnalisé et totalement gratuit, afin de vous aider dans vos démarches.

Comment obtenir les subventions « Mon Projet Renov ? »

Téléchargez le dossier de demande subvention sur www.monprojetrenov.fr et retournez le formulaire à Nantes Métropole par mail ou courrier.

 

Partager cette page sur :