Motion de soutien au maire Alain VEY

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont apporté leur soutien à Alain VEY par le vote d'une motion.

Vie locale

Publié le mardi 13 juin 2023

Je remercie les élus du conseil municipal, majorité et opposition, qui m’ont apporté leur soutien lors du conseil municipal du 9 juin 2023, par le vote d’une motion présentée par Christian DEBORD, mon 1er adjoint, suite à différents articles parus dans la presse me concernant.

 Alain VEY, Maire de Basse-Goulaine

 

Les élus du Conseil Municipal de Basse-Goulaine souhaitent apporter un total soutien à Monsieur Le Maire, Alain VEY, au regard des propos graves et choquants évoqués par certains agents, dans les articles parus récemment dans Ouest France, évoquant « un climat malsain » et « un mal-être » qui irait jusqu’au « harcèlement » à la Mairie.

Personne n’est sans savoir, comme le rappelle Monsieur Le Maire à chaque Conseil Municipal, les difficultés que rencontrent les collectivités territoriales en termes de gestion des ressources humaines : turn-over, absences, recrutements…

Des actions et des mesures ont déjà été prises pour alléger et répartir la charge de travail des agents comme par exemple :

  • L’externalisation de la gestion des salaires,
  • L’augmentation de l’externalisation de l’entretien des espaces verts,
  • La fermeture de la Mairie, le jeudi matin, afin que les agents puissent, sur ce temps, récupérer leur fonction première (un service minimum restant assuré).

Cette constante adaptation de l’organisation du travail par l’encadrement est anxiogène pour tout le monde. Elle impose des glissements de tâches pour assurer les services aux Goulainais.

Les relations de confiance et d’écoute avec le personnel et ses représentants ont toujours été favorisées au sein des instances existantes. Elles ont permis, ces dernières années, d’aborder sereinement tous les sujets, sans exception (passage aux 35 heures, remise à plat des 1 607 heures, lignes directrices de gestion…).

Ayant à cœur de garantir les meilleures conditions de travail pour l’ensemble du personnel, le Conseil Municipal renouvelle sa confiance à Monsieur le Maire et le soutient dans la décision de mandater un cabinet extérieur pour la réalisation d’un audit sur la qualité de vie au travail auprès de chaque agent de la Collectivité.

Partager cette page sur :