Opération « Une naissance, un arbre » : 70 arbres plantés

Développement durable

Publié le vendredi 26 février 2021

Entouré d’élus municipaux, de membres du Conseil des Sages et d’agents des services techniques, le Maire Alain Vey a lancé avec Chantal Métro, adjointe au développement durable et aux relations extérieures, l’opération « Une naissance, un arbre », ce jeudi 25 février à Basse-Goulaine.

70 arbres ont été plantés dans le cadre de cette opération initiée par la Région des Pays de la Loire :

  • 5 Chênes pédonculés
  • 5 Châtaigniers communs
  • 5 Hêtres communs
  • 5 Noyers communs
  • 17 Aulnes de Corse
  • 17 Cormiers
  • 16 Bouleaux verruqueux

Chaque enfant pourra ainsi devenir le parrain d’un arbre, symbole de vie et de croissance, une plaque reprenant leur prénom et date de naissance sera apposée sur chaque arbre.

La Région des Pays de Loire a attribué à la Ville de Basse-Goulaine une aide de 4 560 € correspondant aux opérations de plantations de 2020, 2021, 2022 et 2023.

Au cœur du parcours sportif

Plantés au centre de la parcelle dédiée au parcours de santé, ces arbres vont s’épanouir au sein d’un environnement préservé.

Sur cette parcelle de 2 ha en acquise en 2011, la Ville a implanté dès l’été 2012 une passerelle de 18 m de long et 2,40 m de large qui franchit le canal de Goulaine et permet de boucler le sentier de randonnée avec celui des Vallées et du Vignoble.

En 2019/2020, la Ville a complété cet aménagement en y ajoutant un parcours de santé intergénérationnel avec 13 agrès ayant des niveaux de difficulté classés en trois catégories, ainsi que 4 tables de pique-nique et 1 table de ping-pong.

L’ensemble de cet aménagement a été totalement financé par la municipalité.

Partager cette page sur :