Protégez-vous du home-jacking

Le home-jacking tend de plus en plus à se multiplier. La technique s’applique à un vol de véhicule commis après avoir dérobé les clés dans une habitation, avec ou sans recours à la violence envers les personnes présentes. Les voleurs peuvent aussi tout simplement s’introduire de nuit dans votre habitation et voler les clés du véhicule durant votre sommeil, cette forme de vol est également appelée "vol garage".

Divers

Publié le jeudi 3 novembre 2016

Comment vous protéger ?

Afin de lutter contre ces vols qui se multiplient sur le département, quelques mesures de prudence sont recommandées.

La meilleure alternative pour éviter le home-jacking est la protection de son domicile contre les intrusions.

Il est recommandé de bien fermer les issues, d’utiliser des judas et des chaînes aux portes, d’illuminer le plus possible le garage ainsi que les allées qui mènent à la maison.

L’adoption des systèmes de sécurité est également une option pour éviter les intrusions

Plusieurs types de systèmes peuvent être adoptés. C’est notamment le cas des détecteurs infrarouges, des serrures renforcées ou encore de la télésurveillance. Ces dispositifs de sécurité auront un impact psychologique sur les malfaiteurs tout en apportant une sécurité supplémentaire pour les habitants et les biens qui se trouvent dans la maison.

Ne pas laisser les clés sur votre véhicule dans le garage

D’autre part, il est conseillé de ne pas faciliter la tâche des voleurs et pour cela il ne faut en aucun cas laisser les clés sur votre véhicule dans le garage même si celui-ci est fermé. N’accrochez jamais les clés de votre maison et de votre voiture au même porte-clés. Ne déposez pas vos clés sur un meuble situé dans le hall d’entrée de votre habitation, il suffit alors aux voleurs de fracturer votre porte pour en dérober les clés.

Conservez chez vous une copie de vos documents de bord.

Ne laissez jamais les originaux dans la voiture, mais conservez-les dans votre sac à main ou votre portefeuille.

Faîtes immédiatement le 17 en cas de présence d’individus ou de véhicules suspects rôdant de jour ou de nuit près de votre habitation ou celle de vos voisins.

Il peut s’agir d’individus repérant les lieux avant une éventuelle infraction. L’intervention rapide des forces de l’ordre est primordiale.

Partager cette page sur :