Rave Party : la municipalité procède au nettoyage des lieux

Malgré l’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements festifs à caractère musical et le transport de matériel de son, une rave party s’est installée illégalement dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre à Basse-Goulaine.

Vie locale

Publié le lundi 14 septembre 2020

Les champs occupés, d’une superficie totale de 6 ha, situés dans le secteur des Vallées, classés ZNIEFF (Zones Naturelles d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique) sont exploités par des agriculteurs, avec la présence de vaches et de chevaux, les chemins et les zones ombragées sont appréciés par les promeneurs Goulainais.

Dès le samedi matin, accompagné des gendarmes et des pompiers, présents en nombre tout le week-end, j’ai pris des mesures permettant de sécuriser les lieux avec les services techniques de la commune afin que le secours aux personnes puisse être assuré.

La free party s’est déroulée sous l’œil vigilant des forces de l’ordre, la priorité étant la sécurisation des participants à la rave party et la verbalisation des comportements addictifs (alcool et stupéfiants) dans l’environnement de crise sanitaire covid.

La musique s’est arrêtée dimanche vers 14h30, et les participants ont quitté progressivement les lieux jusqu’à ce lundi, où certains festivaliers sont toujours présents.

Les services municipaux étaient à pied d’œuvre dès ce lundi matin pour nettoyer le bas du bourg ainsi que le site concerné cet après-midi.

Au-delà des nuisances sonores subies par les Goulainais ce rassemblement est inquiétant dans un contexte de crise sanitaire et les participants à cette manifestation ont été invités à se faire tester au Covid-19 par les services de la Préfecture.

Une plainte a été déposée par la commune.

Je souhaite que Basse-Goulaine retrouve la quiétude qui la caractérise, et des moyens supplémentaires vont être positionnés pour empêcher toute nouvelle intrusion sur ce secteur.

 

Alain VEY

Maire de Basse-Goulaine

Partager cette page sur :