Recensement en janvier : la mairie recrute des agents recenseurs

Du 19 janvier au 18 février 2023, un recensement va être effectué sur le territoire de Basse-Goulaine.

Vie locale

Publié le jeudi 1 décembre 2022

Du 19 janvier au 18 février 2023, un recensement va être effectué sur le territoire de Basse-Goulaine. L’objectif : déterminer le nombre exact d’habitants dans la commune. Donnée de laquelle va dépendre de nombreux paramètres : ajustement des actions publiques en matière d’équipements, de structures scolaires, de commerces, de programmes de rénovation, calcul des aides de l’État…

Pour collecter ces informations deux moyens sont possibles :

-Le recensement en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr : c’est le moyen le plus simple pour communiquer les éléments demandés. Grâce au code qui vous aura été remis par un agent recenseur durant la période concernée, vous pourrez vous-même remplir l’ensemble des informations demandées sur internet.

-Le recensement sur formulaire papier : vous remplissez sur papier le formulaire que vous remet l’agent recenseur (il peut vous aider à le remplir). Il viendra ensuite le récupérer ou vous pourrez le renvoyer par voie postale à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

 

Postes à pourvoir

Pour réaliser ce travail, la mairie recherche des agents recenseurs qui devront couvrir chacun une zone regroupant environ 600 personnes. La période de travail s’étend jusqu’au au 23 février 2023.

Les personnes intéressées sont invitées à adresser un courrier à Mairie de Basse-Goulaine, 25 rue de la Razée, 44115 Basse-Goulaine ou un mail à contact@basse-goulaine.fr avant le 4 novembre.

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