Un déplacement en Guinée pour le 25ème anniversaire de la coopération avec Kindia

Divers

Publié le jeudi 17 octobre 2019

La ville de Basse-Goulaine s’est engagée avec les villes d’Orvault, Sainte-Luce-sur-Loire, Bouaye et Saint-Jean-de-Boiseau, au côté de l’association Coopération Atlantique Guinée 44 pour le développement de la ville de Kindia. Pour marquer le 25ème anniversaire de cette coopération avec la Guinée, une délégation française a fait le déplacement à Kindia du 6 au 12 octobre, afin de renforcer les liens d’amitié et échanger sur les projets menés et à venir.

Ainsi, Joseph PARPAILLON, Maire d’Orvault, Pascal PRAS, Maire de Saint-Jean-de-Boiseau, Nicole LE BLEVENEC, adjointe à la communication et à la démocratie locale de Bouaye, Chantal METRO, adjointe au développement durable et aux relations extérieures, Pierre DEMERLE, président de Guinée 44 et Elsa CARDINALE, directrice de l’association ont pu rencontrer Mamadou BANGOURA, Maire de Kindia.

Lors de ce séjour, la délégation a pu échanger avec divers représentants de la société guinéenne : des élus, des acteurs de la vie économique ou encore des associations de jeunes. Des visites des écoles équipées d’un point d’eau et de latrines grâce au projet EDUKINDIA 1 et 2  étaient au programme, ainsi que la déchetterie ou encore la station de pompage mises en service dans le cadre de cette coopération décentralisée. Les élus ont ainsi pu constater sur place l’état d’avancement des projets initiés par Guinée 44.

La ville de Basse-Goulaine a offert à M. Mamadou BANGOURA ainsi qu’à l’ensemble des élus du conseil municipal de Kindia un petit pot de miel goulainais, symbole d’amitié qui unit les 2 villes depuis de nombreuses années.

Partager cette page sur :