Vaccination contre la Covid-19

Vie locale

Publié le lundi 25 janvier 2021

Le Gouvernement a annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes âgées de plus de 75 ans et les publics vulnérables à compter du 18 janvier 2021.

La ville de Basse-Goulaine s’est positionnée dès le 7 janvier 2021 pour mettre la salle Paul Bouin à disposition de l’Agence Régionale de Santé dans le but d’ouvrir un centre de vaccination sur la commune.

Une réponse nous a été apportée le 19 janvier nous indiquant qu’il n’était pas envisagé dans l’immédiat d’ouvrir de nouveaux centres de vaccinations.

Conscient des difficultés rencontrées par certaines personnes âgées pour obtenir un rendez-vous (nécessité de pouvoir se connecter pour la prise de rendez-vous en ligne ou plateforme téléphonique saturée) j’ai alerté le Secrétaire Général de la Préfecture lors d’une réunion organisée en visio-conférence le 22 janvier à ce sujet.

Il m’a été confirmé que le nombre de doses disponibles n’était pas suffisant à ce jour pour ouvrir de nouveaux centres ou proposer de nouveaux créneaux de rendez-vous.

De nouvelles livraisons de vaccins devraient intervenir vers la fin du mois de février.

Nous ne manquerons pas de communiquer dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet.

 

Alain VEY

Maire de Basse-Goulaine

Partager cette page sur :