Développement durable

Basse-Goulaine bénéficie d’un environnement privilégié (cours d’eau, espaces boisés…). Plusieurs actions sont menées pour sensibiliser les Goulainais au respect de ces espaces naturels, du cadre de vie de la commune et de l’environnement en général.

Engagement démarche développement durable

Les services municipaux sont engagés au quotidien dans la protection de notre environnement. Ils veillent à la réduction de la consommation en énergie des bâtiments communaux et intègrent le guide des bonnes pratiques environnementales dans l’entretien de nos espaces verts communaux (objectif zéro dans l’utilisation des produits phytosanitaires, jachères, espaces fauchés, réduction des plantations nécessitant un arrosage estival abondant).

Jardins fleuris

jardinsfleurisLa commune organise chaque année le concours des jardins fleuris, encourageant ainsi l’embellissement de la commune par les particuliers, les commerçants, les entreprises. Les bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement sont récompensées par le jury.

Opération nettoyage de printemps

nettoyageChaque année, le nettoyage de printemps est un événement marquant qui associe la mairie, plusieurs associations proches de la nature, des enfants et leurs professeurs des écoles, ainsi que des particuliers.

Au programme de la matinée : promenade dans Basse-Goulaine pour nettoyer les sentiers et les abords de routes.

Partager cette page sur :